Guide d’achat des meilleurs ecrans PS5

Vous avez acheté une PS5 et vous ne savez pas quel moniteur choisir ?

Quel moniteur acheter pour la PS5 ?

Voici quelques conseils pour profiter des performances de cette console

.
On en parle partout : la PS5 est arrivée. Si vous avez acheté cette fantastique console, nous vous recommandons un moniteur de jeu assorti à votre téléviseur, même si vous avez l’un des meilleurs téléviseurs 4k. La résolution, la taille en pouces, le HDR, le temps de réponse et la fréquence de rafraîchissement sont autant de caractéristiques à prendre en compte pour faire le bon choix. Parmi les meilleurs moniteurs pour PS5, nous trouvons plusieurs fabricants, dans cet article vous trouverez différentes tailles et caractéristiques, voyons-les maintenant !

Voici les meilleurs moniteurs pour la PS5

.

Moniteur MSI OTIX MAG321CURV PS5

MSI OTIX MAG321CURV moniteur pour PS5

Commençons par un fabricant qui n’a pas besoin d’être présenté, à savoir MSI. Ce moniteur de jeu incurvé de 32 pouces avec panneau VA laisse tout le monde sans voix avec ses performances ! Il offre une résolution de 3840×2160 avec un rfresh rate de 60Hz et un reponse rate de 1ms. Excellent pour les PC, il l’est tout autant pour toutes les consoles de jeu. Grâce à sa luminosité bien équilibrée et à ses noirs profonds, il est parfait pour toutes les situations de jeu. Sur ce moniteur PS5, le scintillement est réduit par la technologie MSI Anti-Flicker, ce qui garantit une expérience visuelle confortable pendant le jeu, afin que vos yeux ne se fatiguent pas.

Vous pouvez acheter le produit ici : MSI OTIX MAG321CURV

Samsung U32R592 Curved 32-inch Monitor

.

Samsung U32R592 Moniteur incurvé de 32 pouces

Pour ceux qui veulent jouer à des jeux en résolution 4K, mais qui veulent en même temps un moniteur incurvé, le Samsung U32R592 est le bon choix. Le ps5 peut être connecté à HDMI et la magie commence. La dalle VA3840×2160 offre une image nette et sans bruit avec un bon angle de vision et des noirs profonds. Samsung s’est surpassé comme toujours, l’écran 1500R offrant une implication optimale dans le jeu grâce à sa courbure plus prononcée. En outre, la courbure réduit la fatigue oculaire en diminuant les mouvements des yeux, contrairement aux écrans plats classiques. Doté de la technologie Picture-by-Picture, il vous permet de connecter deux appareils en même temps et de les afficher côte à côte en divisant l’écran. Parfait pour tous les types de jeux vidéo, grâce à la réponse de 4ms à 60 fps, vous serez complètement enveloppé par les images, vous laissant sans voix !

Vous pouvez acheter le produit ici : SAMSUNG U32R592

ASUS TUF VG27BQ HDR

.

ASUS TUF VG27BQ HDR

Si vous êtes à la recherche d’un moniteur pour votre ps5 qui offre non seulement de la qualité mais aussi un excellent taux de rafraîchissement, Asus TUF répondra à votre demande. La dalle WQHD (2560×1140 donne à l’image une qualité supérieure et des détails riches, avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz et une réponse de 0,4ms, pour ne pas perdre en fluidité dans toutes les situations de jeu.  Les images fantômes et le tering peuvent être éliminés pour obtenir les images les plus nettes en activant la technologie ASUS Extreme Motion Blur et FreeSync, sans sacrifier une fréquence d’images élevée. La hauteur, l’inclinaison et la rotation peuvent être réglées, permettant aux utilisateurs de trouver leur position idéale et confortable. Enfin, les caractéristiques de ce moniteur ps5 incluent une connectivité étendue, notamment un DisplayPort 1.2 et deux HDMI 2.0. Le rapport prix/performance est exceptionnel, donc si elle répond à vos besoins, nous la recommandons sans hésiter !

Vous pouvez acheter le produit ici : ASUS TUF VG27BQ.

BenQ EW2780U 4K 27''

BenQ EW2780U 4K 27 »

Voici un autre moniteur ps5 qui fait l’affaire ! Commençons par l’écran 4K, qui grâce à HDRi permet d’obtenir une image optimale, colorée et nette. BenQ a intégré la technologie B.I.Plus (Brightness Intelligence Plus) pour améliorer les couleurs et les détails dans les zones plus sombres. Ainsi, les niveaux de lumière sont automatiquement détectés et ajustés immédiatement afin que les détails importants ne soient pas perdus pour le joueur. En outre, grâce à la technologie Eye-Care, l’écran est exempt de lumière bleue et de scintillement, ce qui évite toute déficience visuelle. Le moniteur peut être personnalisé grâce aux boutons situés à l’arrière, il dispose d’une connectivité étendue (USB, HDMI, Display Port) et d’un design moderne. Cela peut être l’un des meilleurs moniteurs pour ps5, en effet grâce aux différentes technologies, la console ne pourra qu’en bénéficier !

Vous pouvez acheter le produit ici : BenQ EW2780U

Moniteur LG 27UL850 27&quot ; UltraHD 4K

.

LG 27UL850 Moniteur 27″ UltraHD 4K

LG lance une autre bombe qui se classe parmi les moniteurs de jeu 4K, mais dans ce cas précis, nous le recommandons pour la PS5. On commence par l’écran 4k UltraHD (3840×210), où la dalle dispose d’une technologie HDR 400, ayant ainsi les couleurs les plus définies possibles et une fluidité optimisée dans les images. Grâce à la dalle IPS, on obtient des couleurs précises couvrant 99 % de l’espace sRGB et un angle de vision plus large sans perdre le temps de réponse, qui n’est que de 5ms. De plus, grâce à la présence de la technologie AMD FreeSync, les mouvements sont plus fluides, sans ghosting ni tearing. Donc si vous cherchez un moniteur pour la ps5 qui la mette en valeur, c’est un excellent produit !

Vous pouvez acheter le produit ici: LG 27UL850.

ASUS ROG STRIX XG49VQ 49&quot ; Curved DFHD (3840 x 1440)

.

ASUS ROG STRIX XG49VQ 49″ Curved DFHD (3840 x 1440)

Si vous voulez être à l’aise lorsque vous jouez, tout en étant complètement enveloppé par les graphismes et les couleurs des jeux vidéo, alors ASUS ROG STRIX est fait pour vous ! Un moniteur ps5 4K incurvé de 49 pouces avec un taux de rafraîchissement 144Hz garantit que les meilleurs jeux ne manquent pas un seul détail. Avec la technologie FreeSync 2, vous bénéficierez d’une fluidité spectaculaire lors des jeux, sans négliger la qualité des couleurs et du contraste. Dans les situations de faible luminosité, les détails de l’image sont renforcés avec Shadow Boost, ce qui améliore l’expérience de jeu. En outre, ce moniteur offre un mode Multiple HDR, qui vous permet d’ajuster le HDR en fonction des besoins des scénarios que vous utilisez. Donc, si vous recherchez un grand écran ps5 sans sacrifier les graphismes et les performances, le Asus Rog Strix est celui qu’il vous faut.

Vous pouvez acheter le produit ici : ASUS ROG STRIX XG49VQ 49 ».

LG 27GL850 UltraGear 27&quot ; Monitor for PS5

.

LG 27GL850 UltraGear 27″ Moniteur pour PS5

Nous recommandons ce moniteur à ceux qui veulent jouer à des jeux en2K et à des performances élevées. LG 27GL850 est certainement l’un des meilleurs moniteurs pour PS5 et nous allons vous dire pourquoi. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz, avec des taux d’images plus élevés, et le temps de réponse n’est que de 1ms, ce qui le rend adapté à tous les types de jeux et garantit une image fluide à tout moment. Conçu avec des matériaux de haute qualité, la hauteur et la rotation peuvent être ajustées pour permettre une visualisation confortable depuis n’importe quelle position. La connectivité comprend deux HDMI, un Display Port 1.4, trois USB 3.0 et une prise casque. Compte tenu de ses hautes performances, c’est peut-être le compagnon idéal que nous vous recommandons pour votre PS5 !

Vous pouvez acheter le produit ici : LG 27GL850

BenQ 32 inch QHD 2K curved monitor for ps5

BenQ EX3203R QHD 2K HDR 144 Hz Curved Gaming Monitor PS5

L’EX3203R de BenQ est le moniteur parfait pour ceux qui veulent améliorer leur expérience de jeu à la console, notamment pour ceux qui utilisent la fantastique PS5. Avec son écran HDR 400, il offre des détails vidéo, une clarté et un éclairage supérieurs à ceux des moniteurs concurrents. Sa résolution QHD (2560×1440) est certainement supérieure aux moniteurs classiques, améliorant les visuels du jeu grâce à la courbure 1800R. Le taux de rafraîchissement est de 144 Hz avec un temps de réponse allant jusqu’à 4 millisecondes, ce qui garantit la fluidité dans tous les types de jeux. L’inclinaison et la hauteur peuvent être facilement réglées, pour que vous puissiez jouer en tout confort !

Vous pouvez acheter le produit ici : Moniteur BenQ EX3203R pour PS5.

LG QuadHD UltraWide monitor for ps5

LG 34WN750 Moniteur 34″ QuadHD UltraWide 21:9 LED IPS HDR

Pour ceux qui recherchent un moniteur pour la PS5, c’est certainement un excellent choix que nous recommandons. LG a créé un écran plat QHD qui répond aux exigences des joueurs, avec une dalle IPS HDR pour une excellente visualisation sous tous les angles, une réponse de 5 millisecondes et la technologie FreeSync 75Hz. Avec un écran aussi grand, vous pouvez travailler en multitâche : en effet, l’écran peut être divisé, ce qui facilite l’accès aux paramètres, aux menus ou aux cartes pendant les jeux.

Vous pouvez acheter le produit ici : LG 34WN750.

Comment choisir un moniteur PS5

.

Résolution

Pour un moniteur PS5, il y a deux options principales à choisir : 4K ou 1080p. Évidemment, si vous optez pour la 4K, vous obtiendrez des performances maximales puisque la PS5 transmet à 2160p, mais avec la 1080p, vous pouvez obtenir un taux de rafraîchissement plus élevé. Le choix dépendra de vos besoins.

Technologie des panneaux

.
Les panneaux jouent un rôle très important, et vous devez choisir entre TN, IPS et VA. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.  permet un meilleur temps de réponse, mais perd sur le traitement des couleurs et un angle de vision plus étroit. En revanche, les IPS reproduisent beaucoup mieux les couleurs, mais perdent un peu en temps de réponse, qui est légèrement supérieur à celui du TN. En revanche, si vous souhaitez opter pour le VA, vous trouverez un terrain d’entente entre IPS et TN, offrant des noirs plus profonds mais avec un angle de vision réduit.

Pouces

.
Lorsque vous choisissez la taille, nous vous recommandons de choisir en fonction de la distance entre votre fauteuil et l’écran. Si vous jouez à des jeux assez proches de l’écran, nous recommandons un moniteur d’au moins 24 pouces, bien qu’il soit difficile d’en trouver en 4K. Si vous jouez assez loin, vous serez à l’aise de commencer avec un 27 pouces et de vous diriger vers des modèles plus grands (il y a plus de choix pour la 4K dans ces tailles). C’est donc à vous de choisir en fonction de vos préférences, en tenant compte des conseils que vous avez trouvés sur la résolution et la technologie des panneaux.

HDR

.
La HDR est un élément clé du choix, car elle garantit que le moniteur peut reproduire beaucoup plus de couleurs, se rapprochant de plus en plus du spectre de nos yeux. La luminosité est certifiée dans 4 catégories et est calculée en nits. Les catégories commencent par le panneau classique SDR 300 et vont jusqu’au DisplayHDR 400, 600 et 1000. Évidemmentnous vous recommandons de choisir un moniteur avec une valeur nit aussi élevée que possible, afin que vous puissiez bénéficier d’une qualité exceptionnelle.

Temps de réponse (taux de réponse)

.
Le temps de réponse est le temps (calculé en millisecondes) qu’il faut à l’écran pour rafraîchir les images. Évidemment, plus il est bas, plus la réponse de l’écran sera immédiate, garantissant ainsi des images fluides et nettes dans toutes les situations : il faut essayer d’en avoir un très bas !.

Taux de rafraîchissement

.
Le taux de rafraîchissement, quant à lui, est le nombre de fois que le moniteur rafraîchit l’image et est mesuré en Hz. Contrairement au temps de réponse, plus la fréquence de rafraîchissement est élevée, plus les images sont fluides. En général, on trouve souvent des moniteurs de jeu à 60Hz, mais le conseil est d’opter pour au moins 120Hz, pouvant aller jusqu’à 320Hz, ce qui permet d’avoir des fréquences d’images plus élevées sans sacrifier la qualité optimale.

Vous aimerez aussi...